Micropigmentation capillaire
Traitement immédiat et non invasif de la perte de cheveux

Une micropigmentation de mon cuir chevelu est-elle permanente ?

 

Après 2 ou 4 séances de micropigmentation capillaire, espacées au minimum d’une semaine à un mois, les pigments sont permanents. Néanmoins, une retouche est à prévoir en fonction de l’atténuation des pigments ou de l’évolution de la chevelure et de ses imperfections, environ 5 à 6 ans après l’intervention ou selon votre mode de vie.

 

 

La micropigmentation capillaire, peut-elle camoufler ma calvitie ou ma chute de cheveux?

 

Parfois, la greffe de cheveux n’est pas la meilleure solution pour traiter une alopécie, une perte de cheveux. La micropigmentation du cuir chevelu d’un homme ou d’une femme permet, sur un crâne entièrement chauve ou une zone dégarnie de récréer l’illusion des follicules pileux sur la tête et ainsi en masquer une calvitie ou une chute de cheveux, tout en produisant un look tendance « rasé ».

Micropigmentation Capillaire - Solutions beauté
Solutions Calvitie - Micropigmentation pour homme et femme
Ce traitement est-il un excellent complément à la greffe capillaire?
 

La micro-pigmentation du cuir chevelu s’avère également être un parfait complément à une greffe de cheveux, notamment lorsque la zone donneuse est insuffisante pour créer une densité optimale. La pigmentation permet de simuler la présence de follicules pileux sous la peau, afin de recréer de façon artificiel une densité plus importante au niveau du cuir chevelu, pour obtenir un résultat visuel encore plus naturel.

 

Voici les principales étapes d’une séance de micropigmentation des cheveux, pour homme ou pour femme.

 

  1. Une première séance, point par point, est effectué globalement sur la zone de la tête à repigmenter.

  2.  Une deuxième séance vient ensuite rehausser les couleurs, progressivement, afin de s’approcher au maximum de l’effet visuel recherché.

  3. La dernière séance se termine par les finitions, pour obtenir un résultat parfait et naturel.

 

Évidemment, la durée de chaque séance varie selon la taille de la zone à traiter. Après une séance il est possible d’avoir quelques rougeurs, qui disparaîtront très vite, 1à 2 jours plus tard.

En tout, minimum 2 séances de micropigmentation capillaire sont nécessaires, à une semaine d’intervalle. Prenez note, qu’une 3e et 4e session éventuelle peut être obligatoire, selon l’avis du technicien pour effectuer quelques dernières retouches.

Témoignages

 

Hi Natacha,

 

It's healing well and looking good so far. I might need a small touch up later after it's finished healing, but otherwise it's looking great! You're very talented and did a great job! Thanks

Anonymous